Heures ouvertures de la mairie : Du Lundi au Mardi : de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 Le Mercredi : de 08h30 à 12h00 Du Jeudi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ( Accueil fermé à 16h le vendredi. ) contact@mairievinsobres.fr Téléphone Mairie 04 75 27 64 49 Télécopie : 04 75 27 69 20
CCAS
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CCAS Centre Communal d'Action Sociale
Sous la direction du Maire et de Françoise TESTE, adjointe chargée du social, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) indépendant administrativement et financièrement reste tout de même rattaché à la Mairie qui lui apporte un soutien financier indispensable à son fonctionnement sous forme de subvention annuelle. Le CCAS travaille en partenariat avec le CCAS de Nyons, le Centre Médico- social, la Direction des Solidarités du Département ainsi qu’avec des partenaires associatifs (Secours Catholique, ANAIS…) ou institutionnels (assistantes sociales, éducateurs…). L’accueil du public Le public est reçu à la Mairie pour des demandes liées à : l’Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie (ADPA), le handicap, les aides sociales légales, le logement, les aides alimentaires, les aides financières diverses, etc… Toute personne peut s’adresser au CCAS à partir du moment où celle-ci est domiciliée à Vinsobres. Le bureau accueille tous les jours (sauf les mardis et mercredis après-midi) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf les vendredis fermeture à 16h). L’action sociale générale et les actions spécifiques Un registre des personnes recensées pour cette prévention est tenu par le
CCAS. Ce registre contient les coordonnées des personnes souhaitant être appelées en cas d’alerte à la canicule lancée par la Préfecture. Les agents du CCAS informent sur les prévisions des jours de fortes chaleur, conseillent, apportent leur assistance si nécessaire. L’aide à la réalisation de dossiers Le CCAS peut vous apporter son soutien dans le domaine de la réalisation de dossiers concernant : L’aide sociale : Allocation compensatrice tierce personne, hébergement pour les personnes âgées et/ou handicapées, services ménagers… ; L’allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie (ADPA) ; La Maison Départementale des Personnes Handicapées : Demandes liées au handicap (prestation de compensation, carte d’invalidité…) ; La téléassistance.
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